-
Brintep | Mattew | 20 ans
"Si tu veux un avenir, travaille", telle est la devise dans la famille de Matt. Son père, grand avocat, et sa mère, médecin réputée, sont tout les deux de brillants élèves. Ils ont consacrés leur vie à leurs études, et s'attendent à ce que leur fils en fasse de même. Ils ont décidés pour Mattew, son avenir est tracé, et il n'a plus la possibilité de reculer.
Cela ne fait pourtant pas de Matt un enfant rebelle, ou un jeune homme violent. Toujours calme, posé, il réfléchi, puis agi. Il est d'une nature douce, mais pas pour autant naïve. Il aide les gens en difficulté, mais ne se comporte pas en héros. Mattew est un garçon plus que simple, aux yeux de toute le monde, mais en lui c'est loin d'être le cas.
Son coeur est déchiré. Il pense à elle, son premier amour. Cette fille, son odeur si particulière, et la colère de ses parents. Ils l'ont forcé à la quitter. Il ne la plus jamais revue, et il en souffre encore. Pourtant, Matt n'en veut pas à ses parents, ils ont beau le séparer de ses amies, sa copine, le reste du monde, ils restent ses parents, et désormais Mattew ne porte réellement aucun sentiment à leur égard, si ce n'est une once de sympathie.
Les cheveux toujours ébouriffés, comme s'il venait de se réveiller, des marques rouges sous les yeux, qui pourrait lui donner un certain charme, des lunettes transparentes qui ne sont sûrement pas en plastique, un sweat d'une couleur unie, un jean, des baskets, un bon mètre 80, voilà à quoi se résume la silhouette de Mattew; simple, et efficace.Partenaire: loldydy (Emily).
Soeme Jaël | 19 ans
" La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous, pendant que nous vivons"
La musique, un art délicat et apprécié qui fait voyager notre esprit partout dans le monde. La musique, qui rassemble et entretient un lien entra chaque être humain. Les doux sons de basse qui se grave au fond de notre cœur. Les émotions que certaines mélodies nous font ressentir. Les souvenirs liés et les images qui refont surface. Chaque note nous rend plus léger, jsuqu'à ce que l'on s'envole dans les nuages pour retrouver ceux qu'on aime : nos proches, les défunts.
Elle a grandit dans la musique. Sa mère était une pianiste réputée et son père un grand violoniste. Ils l'ont toujours aidée à s'échapper lorsqu’elle allait mal. Ils comptaient pour elle. Un grand amour démesuré, dont seule elle avait le secret. Ils s'envolaient souvent ensembles, son père jouant tandis que sa mère chantait, Jaël les écoutait en souriant.
Mais un jour, ils se sont envolés pour de bon sans Jaël.
Sa poitrine fut vide, trouée par cette tristesse intense que seul un orphelin peut ressentir. Après la poitrine, la tête, et le reste du corps se vidèrent. Elle n'était plus rien, la pauvre petite Jaël.
On l'avait laissée seule, perdue dans ce monde encore trop grand pour elle.
Un an passa, le plus long de toute sa vie. Tout les jours son état empirait. Jaël était devenue une fontaine solitaire et infinie. Chaque minute passé seule elle devenait plus triste encore, se rappelant du vide la mort de ses parents avait crée.
Puis, un jour elle le vit. Son rayon de soleil qu'elle avait arrêter de chercher depuis bien longtemps. Il était venu à elle et avait recousu ce trou béant. Il avait rempli son cœur et son âme d'une douceur incomparable. Elle l'aimait plus que tout. Tous les moments passés en sa compagnie lui redonnait courage et force. Jaël vivait.
Et ses parents, les avait-elle oubliés ? Non, bien sur que non. Ils étaient là, dans un recoin de sa tête, mais elle n'y pensais plus et se forçait à oublier. Maintenant qu'il était là, elle se sentait en sécurité. Il était apparu et lui avait tenu la main pour lui faire découvrir ce monde inconnu.
Le temps passa et Jaël se portait le mieux du monde. Elle vivait sur un petit nuage dans ses grand bras rassurants. Elle ne serait redescendue pour rien au monde.
Les remords...vous connaissez ? Ou plutôt non, la culpabilité. Celle d'avoir oublié des êtres chers et aimés, qui nous on tout donné. Quand les ténèbres refont surfaces, et nous rappellent qu'ils ne sont plus là. Que les cauchemars nous forcent à penser à eux. Quand une petite voix susurre ; "Tu les as oubliés ? Pour lui ?"
Jaël s'est sentie coupable. Coupable d'être heureuse. Elle regrettai. Elle avait l'impression d'avoir trahi ses parents, en ne leur donnant pas tout son amour. Le trou revint et le vide avec.
Elle le repoussa, lui qui l'avait aimée et s'enfuie. Loin. Loin des regrets, de l'amour, de la vie et loin du fantôme de ses parents.
Un rêve, un objectif, elle n'en avait jamais eu. Il fallait qu'elle donne un sens à sa vie. S'enfuir lâchement ne faisait pas tout. Alors elle décida d'intégrer la fac. Elle avait complètement oublié ses études. Il fallait se rattraper.
Jaël voulait vivre désormais. Même si le souvenir de ce garçon restait caché au fond d'elle. Elle voulait que des nuages, ses parents puissent l'observer, et soient fiers qu'elle ai un travail et une belle vie, sans pour autant trouver le grand amour.Partenaire :MissCandyCandy (Akikasu).
-
Commentaires